Un navire disparu refaisant surface 4 ans plus tard, un équipage manquant : quels mystères entourent l’Obra Dinn ?
Trame :
Vous incarnez un expert en assurance de la Compagnie britannique des Indes orientales, chargé d’enquêter sur un bateau disparu des années plus tôt et soudainement retrouvé à la dérive en 1807 : l’Obra Dinn. Le navire, parti en 1802 de Londres avec un équipage de soixante personnes, devait poursuivre sa route jusqu’à faire escale au cap de Bonne-Espérance. Il est déclaré perdu corps et âmes en 1803. Vous êtes chargé d’établir les causes de la disparition de chaque membre d’équipage afin d’être en mesure d’établir quelles pensions doivent éventuellement être reversées aux familles des victimes ou les potentielles pénalités.
Gameplay :
Vous pourrez ensuite noter vos observations et déductions dans le journal de bord.
Celui-ci contient une liste complète des membres d’équipage et passagers, et un croquis les représentant tous, leurs identités restant cependant inconnues au début du jeu (elles s’actualiseront au fur et à mesure de votre progression). Par ailleurs, on y trouve un plan des différents ponts et une carte retraçant les différentes étapes du drame.
Vous devrez donc y sélectionner les circonstances de la mort et déterminer si elles sont dues au hasard, à une des personnes présentes ou à un monstre tiré de l’imaginaire marin.
La plupart du temps, vous ne pourrez pas identifier tous les protagonistes de la scène, voire même aucun. Il sera donc nécessaire, plus tard, de revenir sur d’anciens fragments temporels afin de déterminer de nouvelles identités.